Nabil Hajji : Le 25 juillet est un coup d’Etat à dénoncer...
Le secrétaire général du Courant démocrate, Nabil Hajji, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 16 mai, que la réinstauration de la démocratie en Tunisie constitue le défi majeur de son parti pour la prochaine période.
"Nous sommes fidèles à nos constantes, à savoir, la démocratie, la justice sociale, la lutte contre la corruption et le respect des droits et des libertés,-- sans discrimination", a-t-il dit.
Hajji a estimé que les conflits politiques en Tunisie ont fait détester au peuple la démocratie. "Aujourd’hui, les Tunisiens imputent la situation économique difficile et l’absence du développement à la démocratie (…) Il faut leur faire comprendre que la justice sociale ne peut être instaurée que dns un climat démocratique", a-t-il ajouté.
L’invité de Midi Show a, également, souligné que le Courant démocrate considère que ce qui s’est passé le 25 juillet 2021 est un coup d’Etat contre la Constitution et que tous les changements politiques qui ont suivi sont nuls et non avenus.
"On n’appelle pas les Tunisiens à se rebeller ou à prendre les armes, mais plutôt à dénoncer cette situation (…) Il faut les convaincre qu’ils peuvent vivre sous un régime démocratique et en même temps prospère", a-t-il conclu.